Les traitements de restauration consistent à nettoyer les objets de décoration en métal (bronze, laiton, étain, cuivre, argent, fer, fonte…). La restauration d’art a pour fonction primordiale de rendre à ces derniers un maximum de lisibilité dans leur forme et dans leur aspect.

Visuellement, la rénovation d’une pièce métallique lui donne un véritable coup de neuf, dans le respect de leur état d’origine.

Ces rénovations passent par différents types de nettoyages (mécaniques ou chimiques), de brossages, de grattages, de polissages, de piquages grâce à des outils manuels ou mécaniques (scalpel, pinceau, brosse douce).

La restauration : un travail de précision et de réparation

La rénovation d’objets en métal est un travail de précision qui ne se limite pas à un simple nettoyage dans notre atelier de traitement de surface.

Très souvent, il est nécessaire de démonter les pièces et d’en restaurer certaines parties usées ou cassées.

C’est là où notre expérience dans l’usinage de pièces métalliques fait la différence : nous sommes en mesure de fabriquer les pièces manquantes ou trop abîmées.

Quelques objets coups de cœur

Tombés dans l’oubli, les objets en métal, plus ou moins anciens, figurent désormais comme pièces décoratives dans notre environnement.

Chacun raconte son histoire, comme cette série d’objets de décoration nettoyés et restaurés pour le compte d’un antiquaire moscovite (Vintage Grad).

Vous avez un objet métallique à restaurer ?

Posez-nous toutes vos questions ou laissez-nous vos coordonnées, nous ne manquerons pas de vous recontacter !

Nous sommes aussi joignable au 09 53 30 70 36 ou au 06 71 06 17 69 pour tout renseignement.